Droit pénal

avocat defense pénal

La défense pénale

Vous avez commis une infraction quelle qu’elle soit, vous risquez d’être poursuivi et de vous voir appliquer une peine d’amende et/ou d’emprisonnement avec ou sans sursis……

La procédure commence généralement mais pas toujours par une garde à vue.  Vous pouvez ensuite être présenté au Procureur de la République lequel vous traduit devant un tribunal pour être jugé, ou devant un juge d'instruction à la suite de l’ouverture d’une information judiciaire dans le cadre de laquelle vous serez mis en examen.

En résumé, vous pouvez vous retrouver dans l’une des situations suivantes :

- Vous êtes mis en examen ou partie civile dans le cadre d’une procédure pénale en cours devant le juge d'instruction

- A l’issue de la garde à vue vous avez reçu une convocation à comparaître devant un tribunal ou devant le délégué du Procureur de la République.

- Vous êtes convoqué devant une cour d’appel ou une cour d’assises pour être jugé,

Vous avez besoin d’un avocat.

Le rôle du Cabinet de Maître NGAFAOUNAI

Le premier effet bénéfique de l’intervention de l’avocat est de vous permettre d’accéder à votre dossier pour en connaître précisément les éléments. Le Cabinet vous aidera à évaluer les charges qui pèsent sur vous et à organiser votre défense. Bien entendu, Maître NGFAOUNAIN plaidera votre cause à l’audience de jugement et vous accompagnera dans l’exécution de la peine pour en demander éventuellement l’aménagement. Au-delà de la défense au fond, Maître NGAFAOUNAIN vérifiera le respect des règles de procédure applicables pour s’assurer que vos droits ont été respectés et dans la négative, il soulèvera les vices de procédure dans votre intérêt.

Maître NGAFAOUNAIN se déplace régulièrement dans les différents centres pénitentiaires : Maison d’Arrêt de Bois d’Arcy (78), Maison d’arrêt des Femmes de Versailles (78) ; Maison Centrale (prison) de Poissy (78) ; Maison d’arrêt d’Osny (95) ; Maison d’arrêt de Fresnes (92) Maison d’arrêt de Nanterre (92) ; Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (91), Maison d’arrêt de la Santé (75), etc.

Maître NGAFAOUNAIN est par exemple intervenu dans le dossier des comptes piratés du Président de la République, Monsieur Nicolas SARKOZY et de sa famille.

Consultez également :