Droit bancaire

avocat droit bancaire

Le crédit

avocat crédit bancaire

Le crédit aux particuliers

Le crédit aux particuliers concerne essentiellement deux domaines : le crédit immobilier pour financer le logement familial et  le crédit à la consommation pour l’acquisition d’un bien de consommation comme une voiture, un électroménager, etc.

Lorsque, surviennent les difficultés les empêchant de rembourser leur crédit, le réflexe naturel des particuliers est de ne pas consulter un avocat. En effet, étouffés par leur crédit, l’idée même de prendre un avocat leur semble financièrement insurmontable !

Ne commettez surtout pas l’erreur de vous arrêter à cette mauvaise idée.

Savez-vous que la loi prévoit de nombreux cas dans lesquels le banquier ne pourra pas vous réclamer les intérêts prévus à votre contrat ? Il existe même des cas où le banquier ne pourra même pas vous réclamer le remboursement de son dû !

Vous avez donc tout intérêt à vous faire accompagner d’un professionnel compétent. Ne faites donc pas l’autruche mais contactez  le Cabinet de Maître NGAFAOUNAIN dès la réception de votre assignation devant un tribunal.

Crédit aux entreprises PME/PMI

Lorsque la banque ne veut plus vous suivre c’est la descente aux enfers. Il n’est pas rare de voir la banque arrêter brutalement, du jour au lendemain son soutien ce qu’elle n’a pas le droit de faire ! Savez-vous que la responsabilité de la banque peut être recherchée lorsqu’elle a commis des fautes dans ses relations avec votre entreprise et notamment en arrêtant brutalement son crédit voir même en commettant des fautes dans sa pratique ? C’est pourquoi, les PME, PMI et autres professionnels faisant appel aux concours bancaires ont besoin d’être accompagnés, soutenus et défendus devant un banquier qui a décidé de les liquider.

Consultez également :